Quoi de neuf ?

Rédigé par Nestor Aucun commentaire
Classé dans : Débats Mots clés : Souillac, désert, vie, libre expression

 

Quand on est à 6oo km du pays et que l'on n'est informé que par les petits articles de la Dépêche , l'impression dominante est celle d'un calme absolu et pour ainsi dire bienheureux. Heureusement il y a des source d'information plus dynamiques .

L'excellente RURALETV.FR (ruraletv.fr) de l'ami Merzouk qui nous raconte les luttes de toutes ces personnes que La Dépêche ignore superbement : les éoliennes de Cassagnes, les terrasses libres à Labastide-Murat, entre autres, et le Tolerme bien sûr qu'il faut absolument sauver.

Les amis de Tolerme Nature s'y emploient avec une louable obstination. On trouvera en suivant le lien ci-dessous leur lettre ouverte qui rend parfaitement compte de l'état du dossier. N'oublions pas de signer la pétition !

 

https://blogs.mediapart.fr/nestor-romero/blog/170921/tolerme-les-margoulins-en-action-suite

 

Je n'ai pas pus être présent à la célébration festive en hommage à Françoise et Claude Debeda organisée par leurs enfants avec la participation des Cabécous dont Claude faisait partie. Je réitère ici ma proposition de donner son nom aux « Jardins familiaux et solidaires » dont il fut le créateur et l'animateur.

 

A part ça il paraît que Stéphane Bern et sa mission plus je ne sais quel loto vont s'occuper de l'Abbatiale : la vigilance s'impose !

 

Ceci dit n'hésitez pas à vous exprimer librement sur ce blog, il est là pour ça.

 

N.

Lire la suite de Quoi de neuf ?

Claude Debeda nous a quitté

Rédigé par Nestor 6 commentaires
Classé dans : Mots clés : Claude, Mort, Vie, investissement

 

                                                                                               

..

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la mort de Claude Debeda. Claude était un ami.

Professeur de physique dans le secondaire, il fut maire de Saint-Georges-Sur-La-Prée pendant  25 ans.

Il créa et présida L'Association Nationale des Saint Georges de France, entre autres réalisations. A sa retraite, il revint à Souillac, dans sa maison familiale avec sa compagne Françoise. Il s'investit immédiatement dans la vie de la commune et participa activement à la campagne électorale qui aboutit à l'élection d'une équipe municipale de gauche et à la mandature de Jean-Claude Laval. Maire adjoint, il dû bientôt démissionner pour raisons de santé, déjà... Pour autant il demeura actif participant au mouvement pour la sauvegarde des gares, présent "sur les rails" tous les vendredi pendant des années. Et puis on lui doit la réalisation des" jardins familiaux et solidaires" dont il prit l'initiative et qu'il mena à bien. De sorte qu'il serait cohérent que ces jardins portent désormais son nom. Proposition que je formule ici à l'intention de monsieur le Maire et du Conseil municipal.

Bien sûr, nos condoléances les plus sincères à ses enfants et petits enfants.

Salut Claude. 

Et comme on dit en Espagne, cette Espagne dont nous parlions souvent : PRESENTE !

N.

Fil RSS des articles de ce mot clé