Quoi de neuf ?
Quand on est à 6oo km du pays et que l'on n'est informé que par les petits articles de la Dépêche , l'impression dominante est celle d'un calme absolu et pour ainsi dire bienheureux. Heureusement il y a des source d'information plus dynamiques .
L'excellente RURALETV.FR (ruraletv.fr) de l'ami Merzouk qui nous raconte les luttes de toutes ces personnes que La Dépêche ignore superbement : les éoliennes de Cassagnes, les terrasses libres à Labastide-Murat, entre autres, et le Tolerme bien sûr qu'il faut absolument sauver.
Les amis de Tolerme Nature s'y emploient avec une louable obstination. On trouvera en suivant le lien ci-dessous leur lettre ouverte qui rend parfaitement compte de l'état du dossier. N'oublions pas de signer la pétition !
https://blogs.mediapart.fr/nestor-romero/blog/170921/tolerme-les-margoulins-en-action-suite
Je n'ai pas pus être présent à la célébration festive en hommage à Françoise et Claude Debeda organisée par leurs enfants avec la participation des Cabécous dont Claude faisait partie. Je réitère ici ma proposition de donner son nom aux « Jardins familiaux et solidaires » dont il fut le créateur et l'animateur.
A part ça il paraît que Stéphane Bern et sa mission plus je ne sais quel loto vont s'occuper de l'Abbatiale : la vigilance s'impose !
Ceci dit n'hésitez pas à vous exprimer librement sur ce blog, il est là pour ça.
N.