Cité de la Mode : le triomphe de la raison !

Rédigé par Nestor 2 commentaires

C'est fait ! La Cité de la mode et du luxe ne verra pas le jour. Je suis heureux d'avoir participer à cet engagement collectif qui se conclue par la victoire de la raison sur l'absurde.

 

Autre nouvelle souillagaise : la parution d'un nouveau "Bulletin" dont il convient cependant de dire un mot.

Lire la suite de Cité de la Mode : le triomphe de la raison !

Un chemin pour faire joli ?

Rédigé par Nestor Aucun commentaire
Classé dans : Souillac vivant ! ? Mots clés : Chemin, Borrèze, joli, béton, chômage, pauvreté

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre grâce à Carole relayée par Anne-Marie qu'il sera discuté au prochain Conseil Municipal du projet de chemin au long de la Borrèze. Vraiment, dans un bourg où le taux de chômage et celui de pauvreté dépassent les 20 % (chiffres INSEE), n'y a-t-il pas mieux à faire que de rendre plus "joli" un lieu qui est déjà naturellement plein de charme? Monsieur le Maire devrait savoir, et pour cause, que même les plus hautes autorités de l'État sont opposées à ces investissements "bétonneurs" et inutiles. Il devrait aussi savoir qu'il en est fini du tout tourisme, cette obsession qui, pourtant, lui a coûté très cher et qu'il ne peut plus être question par les temps que nous vivons et ceux qui nous attendent de gaspiller l'argent public pour "faire joli" alors qu'à côté de nous il est des hommes et des femmes qui ne parviennent même pas à nourrir leurs enfants convenablement. 

Il est donc souhaitable que, en toute conscience, l'opposition municipale (et même la majorité d'ailleurs) rejette ce projet.

Nouvelles de la ville

Rédigé par Nestor Aucun commentaire

.

Souillac vivant ! ? : Le point d'exclamation est un souhait, le point d'interrogation une marque de scepticisme.

Dans cette nouvelle rubrique, comme dans les autres, chacun(e) peut s'exprimer, donner des nouvelles de son quartier, de la ville, de la région... Et questionner les élus... Et suggérer des solutions, des idées, des propositions...

Il suffit de s'y mettre et d'en prendre l'habitude...

Lire la suite de Nouvelles de la ville

Fil RSS des articles de cette catégorie