Du Tolerme à la Samaritaine

Rédigé par Nestor Aucun commentaire
Classé dans : Écologie Mots clés : Tolerme, Sandaya, luxe, massacre

Bonjour tout le monde !

Sans doute êtes-vous au courant du projet Sandaya  qui tel celui de la "Cité Liébus" transformerait un lieu encore vivable (le Lac du Tolerme et ses environs) en un immense parc d'attraction pour riches. Pour plus de détails vous pouvez suivre le lien, ci-dessous :

https://blogs.mediapart.fr/nestor-romero/blog/070721/du-tolerme-la-samaritaine

 

Et si vous êtes libres le 14 Juillet, vous pouvez aller pique-niquer dans ce lieu encore protégé  à l'invitation du "Collectif Tolerme Nature".

 

Réservez votre 14 juillet au Lac du Tolerme pour un grand Pique-nique citoyen tiré du panier à midi côté Plage (*)
 
Ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance, d’échanger, de débattre, de questionner, de recueillir idées/remarques/suggestions pour la suite... en attendant qu’une date de Réunion Publique et d’Information sur le Projet Sandaya soit fixée .

N'hésitez pas à transmettre "l'invitation" à vos proches et à ceux que vous savez amoureux usagers du Lac sans avoir encore signalé leur soutien au Collectif.

Collectif Tolerme Nature

Claude Debeda nous a quitté

Rédigé par Nestor 6 commentaires
Classé dans : Mots clés : Claude, Mort, Vie, investissement

 

                                                                                               

..

Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la mort de Claude Debeda. Claude était un ami.

Professeur de physique dans le secondaire, il fut maire de Saint-Georges-Sur-La-Prée pendant  25 ans.

Il créa et présida L'Association Nationale des Saint Georges de France, entre autres réalisations. A sa retraite, il revint à Souillac, dans sa maison familiale avec sa compagne Françoise. Il s'investit immédiatement dans la vie de la commune et participa activement à la campagne électorale qui aboutit à l'élection d'une équipe municipale de gauche et à la mandature de Jean-Claude Laval. Maire adjoint, il dû bientôt démissionner pour raisons de santé, déjà... Pour autant il demeura actif participant au mouvement pour la sauvegarde des gares, présent "sur les rails" tous les vendredi pendant des années. Et puis on lui doit la réalisation des" jardins familiaux et solidaires" dont il prit l'initiative et qu'il mena à bien. De sorte qu'il serait cohérent que ces jardins portent désormais son nom. Proposition que je formule ici à l'intention de monsieur le Maire et du Conseil municipal.

Bien sûr, nos condoléances les plus sincères à ses enfants et petits enfants.

Salut Claude. 

Et comme on dit en Espagne, cette Espagne dont nous parlions souvent : PRESENTE !

N.

Fil RSS des articles