Nouvelles de la ville

Rédigé par Nestor Aucun commentaire

.

Souillac vivant ! ? : Le point d'exclamation est un souhait, le point d'interrogation une marque de scepticisme.

Dans cette nouvelle rubrique, comme dans les autres, chacun(e) peut s'exprimer, donner des nouvelles de son quartier, de la ville, de la région... Et questionner les élus... Et suggérer des solutions, des idées, des propositions...

Il suffit de s'y mettre et d'en prendre l'habitude...

Nouvelles fraîches :

Nous apprenons par La Dépêche que Monsieur le Maire est au travail avec toute son équipe, que huit commissions sont au travail, bigre !  présidées par les maires adjoints, on se demande : pourquoi seulement par les maires adjoints ? On se demande...

Souillac a perdu 16 % de sa population en 13 ans. Monsieur le Maire juge que ce déclin n'est pas inexorable et que "notre municipalité souhaite relever le défi et faire à nouveau de notre ville "le riant portail de l'Occitanie". Oui mais comment ? En végétalisant la rue de La Halle ? Bigre ! A ce propos savez-vous Monsieur le Maire qu'il est en France de nombreuses villes, petites, moyennes et même grandes qui ont su joindre l'utile à l'agréable en créant partout où c'est possible des jardins et vergers collectifs gérés  par les habitants eux-même. D'ailleurs, à Souillac même, voici quelques années notre ami Claude Debéda avait anticipé le mouvement en créant les "jardins familiaux et solidaires" au bord de la Dordogne? Exemples à suivre, non?

Enfin Monsieur le Maire réaffirme son soutien au projet de " Cité de la mode et du luxe" tout en assurant qu'il n'ignore pas les difficultés provoquées par la crise sanitaire. Mais enfin Monsieur le Maire, quand reconnaîtrez vous que ce projet était mort-né bien avant la crise tant il est ubuesque, que beaucoup d'argent public a été dépensé qu'il faudra bien un jour rembourser ? Quand reconnaîtrez-vous que cet aberrant projet vous a coûté la présidence de CAUVALDOR ?

Pour terminer un mot de la prose de "Souillac espérance" qui se confond en remerciements à Thierry Marx et en propos dégoulinant de flatteries, de louanges et de flagornerie. Pour leur part les opposants à ce projet ont adressé une lettre ouverte à Thierry Marx que l'on trouvera en suivant le lien ci-dessous :

https://blogs.mediapart.fr/nestor-romero/blog/211020/souillac-lettre-ouverte-thierry-marx

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot r0qesx ?

Fil RSS des commentaires de cet article