CAUVALDOR dans le bon sens ?

Rédigé par Nestor Aucun commentaire

Salut à toutes et à tous !

Sans doute avez-vous lu la dernière "lettre" de CAUVALDOR nous informant de l'intérêt porté par la nouvelle présidence au "consommer local" et donc, sans doute aussi, au produire local et au raccourcissement des circuits, ce qui n'est évidemment pas sans intérêt.

Peut-être avez-vous noté également la référence à Rob Hopkins donc à la permaculture, ce qui est du plus haut intérêt. Pourquoi, en effet, ne pas réfléchir à une mise en culture de ces terres acquises pour supporter l'inénarrable "cité de la mode" les rendant ainsi à leur destination première, agricole, ce qui participerait à ce raccoursissement des circuits et à la création d'emplois intéressants ?

Par ailleurs il n'est pas interdit de réfléchir à ce qu'il est possible de faire de l'abbaye, quelque chose d'autre qu'un non moins inénarrable cinq ou six étoiles. Par exemple un  lieu de jeunesse et de culture. Après tout la place s'appelle bien Pierre Betz, homme de culture s'il en fût... On peut évidemment ici, sur ce blog, formuler toutes les suggestions possibles. Même les simples citoyen(ne)s ont le droit de réfléchir...

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot 5w9unb ?

Fil RSS des commentaires de cet article