Libre expression

Rédigé par Nestor Aucun commentaire
Classé dans : Mots clés : Souillac, désert, vie, libre expression

Ça y est ! Les citoyennes et les citoyens de Souillac disposent désormais d'un espace de libre expression.

 

 

Ce site, en effet, est à leur disposition.

Chacune et chacun, quelles que soient ses convictions idéologiques, religieuses, politiques, peut y exposer, sous son nom ou pseudonyme, ses certitudes, ses doutes, ses interrogations et ses colères sans s'exposer à la moindre censure si ce n'est, évidemment, celle qui bannit les propos injurieux, racistes, sexistes, xénophobes, homophobes...

Ce média numérique sera accompagné d'une « feuille » distribuée sur les places, les ruelles et les boîtes aux lettres de manière que nul ne soit exclu de la vie de la cité.

Mais pourquoi donc cette initiative ?

Parce que nous constatons, toutes et tous, que Souillac, comme une multitude de petites villes, est en état d'agonie avancée.

Parce que la vie a déserté les rues qui ne sont plus que des espaces fantomatiques et sinistres.

Et parce que cette situation a des causes mais aussi, j'en suis convaincu, des solutions qui pour être mises en œuvre nécessitent la participation de toutes et de tous de manière à faire émerger des propositions concrètes, réalistes et respectueuses de l'environnement.

Car c'est du débat démocratique, large et approfondi, que surgiront les idées.

Pour ma part, je tenterai dans une prochaine contribution, d'analyser les causes et d'ébaucher quelques pistes de réflexion qui, je l'espère, contribueront à alimenter l'indispensable débat.

A bientôt donc.

Nestor Romero

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot 9x75pvfk ?

Fil RSS des commentaires de cet article