Une décision historique ! ?

Rédigé par Nestor Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : Gaz à effet de serre, climat, Conseil d'Etat, projets alternatifs

Le Conseil d’État donne trois mois au gouvernement pour prouver qu’il respecte ses engagements en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

S'agit-il vraiment d'une décison historique? On peut le penser si l'on en croit les réactions des mlitants, des associations et des ONG agissant pour la préservation du climat. On trouvera en suivant ce lien un article extrêmement documenté qu'il vaut la peine de prendre le temps de lire:

https://www.mediapart.fr/journal/france/191120/au-conseil-d-etat-le-gouvernement-doit-prouver-qu-il-respecte-ses-engagements-climatiques

Comme on le voit cette décision prise par le Conseil d'État qui contraint le gouvernement à prouver dans les trois mois qu'il respecte ses engagements en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre concerne directement le foldingue projet de "Cité de la mode et du luxe" de Souillac qui prévoit, ni plus ni moins, que de faire circuler 3000 voitures quotidiennement dans un espace encore préservé, sans compter le bétonnage et autres nocivités productrices de gaz à effet de serre.

Cette décision prise en conséquence du recours introduit par la municipalité de Grande-Synthe et de son ancien maire Damien Carême (aujourd' hui député européen) ne peut que donner des idées aux opposants au projet foldingue de Souillac.

Le temps ne serait-il pas venu de réfléchir à des projets raisonnables  comme à Grande-Synthe et dans bien d'autre scommunes, projet fondés sur la maraîchage, la permaculture et le bio avec comme objectif le racourcissement des circuits de production et de consommation profitable aux commerçants et à la population en général plutôt que d'installer des pots de fleurs et de coller des trompe- l'œil sur les vitines?

Quant au projet non moins foldingue de transformation de l'abbaye en hôtel cinq étoiles au profit des nantis de la terre le temps est venu de songer à une alternative qui soit réellement utile aux commerçants et aux habitants. A cet égard, les opposants ont des propositions à faire valoir qui ne doivent rien au farniente des nantis.

Bonne lecture. 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot umpvfyc ?

Fil RSS des commentaires de cet article