
A Souillac les couteaux sont tirés : voici que G. Liébus, ex-président de CAUVALDOR, évincé par Raphaël Daubet, s'exclame sur sa page FB : LE PRÉSIDENT DE CAUVALDOR A SACRIFIÉ LE PROJET DE LA CITÉ DE LA MODE ET DES ARTS CRÉATIFS POUR SATISFAIRE SON AMBITION POLITIQUE !
Lire la suite de Couteaux tirés à Souillac...
Deux mots simplement à propos de l'édito de Monsieur le maire qui vient de me parvenir avec un peu de retard. Il est vrai que je ne suis pas à Souillac en ce moment.
Lire la suite de Les bons vœux de Monsieur le Maire
C'est fait ! La Cité de la mode et du luxe ne verra pas le jour. Je suis heureux d'avoir participer à cet engagement collectif qui se conclue par la victoire de la raison sur l'absurde.
Autre nouvelle souillagaise : la parution d'un nouveau "Bulletin" dont il convient cependant de dire un mot.
Lire la suite de Cité de la Mode : le triomphe de la raison !
Manif dimanche dernier à Gonesse contre le projet de gare en pleins champs malgré l'abandon du mégaprojet EuropaCity.
La victoire, ce sera quand le projet de gare sera abandonné, quand la zone d’activité le sera aussi, Bernard Loup, le président du collectif pour le triangle de Gonesse.
Quant à Mireille Alphonse, maire adjointe de Montreuil, elle a présenté une délibértion de son conseil municipal votée le 9 décembre 2020 pour soutenir le projet CARMA (Coopération pour une ambition rurale métropolitaine et agricole).
« Il nous faut conserver ces terres pour développer une agriculture paysanne de qualité, dotée de filières courtes, et assurer ainsi une alimentation de qualité, durable, à ceux qui en sont dépourvus », a-t-elle ajouté.
De son côté l'écrivaine Marie Desplechin a lu "Le serment de Gonesse" dont les signataires s'engagent a défendre le projet CARMA sur les 110 hectares prévues pour la gare.
Par ailleurs Francis Rol Tanguy missionné par le gouvernement a remis son rapport en juillet 2020: « Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas publié. Le gouvernement n’a toujours pas décidé alors que j’ai formulé plusieurs propositions et scénarios ». Dont celui-ci : « Préserver des terres agricoles, éviter de nouvelles surfaces d’artificialisation des sols ; ne pas augmenter l’offre de zones d’activité dans un secteur qui compte encore beaucoup de disponibilités et à un moment de faible demande. »
N'y a-t-il pas là de quoi s'inspirer à Souillac plutôt que de persister dans l'absurde projet de "Cité du luxe" ?
